Oran et le sport d’élite.

Dans le cadre de la préparation à la 19e édition des Jeux Méditerranéens-2022 qui se tiendront à Oran, un outien financier sera apporté aux sportifs d’élite .

Initialement prévus à l’été 2021, les Jeux Méditerranéens sont reportés du 25 juin au 5 juillet 2022 en raison de la pandémie de Covid-19 ayant bouleversé le calendrier olympique. Dans le but de voir leurs athlètes gagner des médailles à cette 19e édition, les autorités sportives algériennes ont mis haute la barre.

Lors d’une séance d’audition devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abderrezak Sebgag en charge du sport a fait un lien entre ce soutien nécessaire aux athlètes qui sont tenus à faire des préparatifs à la hauteur des attentes pour pouvoir décrocher des places honorables sur le podium

En rappel, la tutelle a consacré deux comptes d’affectation spéciale, dont l’un affilié au fonds de soutien public aux clubs professionnels de football, fermé à la fin de l’année dernière et le second concerne les athlètes d’élite et de haut niveau pour les Jeux méditerranéens-2022.

Recommended Posts