Skip to content

Oran et la sélection algérienne de football

Crédit photo : footballalgerien.com

 

Les deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale algérienne de football se dérouleront lors de la prochaine fenêtre internationale de la FIFA, prévue du 19 au 27 septembre, au stade du complexe olympique « Hadefi-Miloud » à Oran.

 Plusieurs équipes ont été évoquées comme de possibles prétendants aux Champions d’Afrique 2019, comme la Guinée et le Ghana. Les « Verts » peuvent aussi affronter, en novembre prochain, dans le même stade des équipes de haut calibre, notamment les équipes qui se préparent pour la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar à partir du 20.

 La ville d’Oran continue de rayonner après son succès dans l’organisation des Jeux Méditerranéens en juin dernier. Depuis lors, elle est devenue une destination de tourisme sportif qui se distingue par la qualité de ses installations sportives, notamment ses stades et ses salles multidisciplinaires. 

 Accueillir des équipes de grand calibre (telles que la France, l’Allemagne ou le Brésil) et les affronter dans le stade d’Oran renforcerait le processus de la promotion touristique, sportive, et même l’investissement dans la ville algérienne.