ONE ST, la Seine Saint Denis et Ahmed Taofik

Ancien basketteur professionnel, Ahmed Taofik est fortement engagé dans des actions de développement et d’éducation par le sport en particulier au Bénin, au Gabon et en France à travers l’association Enfant du Bénin Debout qu’il a fondée en 2012.

Les camps socio-éducatifs et le tournoi de basketball international organisés par Enfants du Bénin Debout, mêlant entraînements intensifs de basketball, visites culturelles et conférences sur des enjeux sociétaux, sont aujourd’hui des événements incontournables du basketball béninois.

Enfants du Bénin Debout organise chaque été un camp de basketball d’une semaine. Au-delà des entraînements intensifs en basketball, le camp est ponctué de nombreuses sessions socio-éducatives : visites culturelles et conférences en partenariat avec les organisations internationales (OMS, UNESCO).
Le camp se clôture par un tournoi international de 3 jours, United Basketball Africa (UBA), rassemblant des équipes valides et handisport de plusieurs pays africains.

Ahmed Taofik a aussi créé en France, en Seine Saint Denis, une marque de vêtements de sport ONE ST respectueuse de l’environnement.

Recommended Posts