Nouakchott organise un tournoi international de football pour les migrants

  L’Association mauritanienne des droits de l’homme a organisé un tournoi international de football pour les migrants, au nom du regretté professeur Cheikh Saadbouh Kamra, au Complexe olympique de Nouakchott. Feu Cheikh Saadbouh Kamra, professeur et chercheur dans l’enseignement supérieur, militant de la société civile et sportif est considéré comme le premier président de cette association.

  Le tournoi a été lancé le 18 décembre 2021, coïncidant avec la Journée internationale des migrants, avec la participation de 16 équipes, dont trois équipes mauritaniennes qui se sont rencontrés sur le stade olympique de  Nouakchott pendant quatre mois.

  Pour rappel, l’Association mauritanienne des droits de l’homme a obtenu la licence en 2005, et elle vise à promouvoir les droits de l’homme en Mauritanie, et travaille sur la sensibilisation des immigrés sur les lois et la culture des pays d’accueil, dans le but de créer un sorte d’harmonie entre les résidents et les citoyens.

  La cérémonie de clôture du tournoi s’est déroulée en présence du coordinateur général de l’association, M. Touré Othman, et des responsables des communautés africaines et arabes participantes

Recommended Posts