Skip to content

Nouakchott accueille le Championnat de l’Union de l’Afrique de l’Ouest

Crédit photo : FFRIM

 

La capitale mauritanienne, Nouakchott, se prépare à accueillir le tournoi de football de la « Zone A » de l’Union des Nations de l’Afrique de l’Ouest pour les joueurs U-20.

 Neuf équipes de la région participeront à ce tournoi :  la Mauritanie, le Cap Vert, le Sénégal, la Sierra Leone, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry, la Gambie, le Mali et le Liberia.

 Ce tournoi est qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2023, où les deux équipes qui atteindront la finale garantiront leur présence au tournoi continental qui se tiendra l’année prochaine en Égypte.

Cette compétition régionale, qui se tiendra pour la première fois sur le sol mauritanien, est un tournoi régulier dans la région. Il est le deuxième plus grand tournoi officiel organisé par la Mauritanie. La capitale, Nouakchott, a organisé le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations des U-20 en 2021. La ville est dotée de deux stades conformes aux standards de la CAF notamment le Stade olympique de Nouakchott avec ses 20 000 places.