Nouadhibou et Nouakchott vivent au rythme de la CAN U20

Malgré les tribunes silencieuses et vides de son stade olympique à cause de la pandémie de coronavirus, la capitale de la Mauritanie, Nouakchott, ainsi que la deuxième ville du pays Nouadhibou continuent à vivre au rythme des grands événements sportifs, notamment la Coupe d’Afrique des Nations de football de la catégorie U-20.

Les villes de Nouadhibou Nouakchott, ont accueilli jusqu’au 4 mars, 12 sélections africaines de football : 24 matchs ont été organisés au stade olympique de Nouakchott et au stade municipal de Nouadhibou

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN), même en catégorie des U20,  reste un moment privilégié et un grand événement de football continental avec plusieurs avantages que la Mauritanie, pays hôte de cette CAN,  tire de l’organisation d’une telle réunion, en matière de développement des villes.

L’inauguration du stade municipal de Nouadhibou en est un parfait exemple, car cela permettra aux habitants de la ville de profiter de cette nouvelle infrastructure municipale après la CAN.

L’organisation d’une Coupe du Monde ou d’une Coupe d’Afrique des Nations stimule la croissance par des investissements dans les infrastructures.

Recommended Posts