Niéna et la 7ème édition du Grand Prix cycliste

Niéna, dans la région de Sikasso au Mali, a vibré au rythme de la course cycliste à l’occasion de la 7ème édition du Grand Prix cycliste organisé par lAmicale du conseil des jeunes de Ganadougou, en présence du maire de Sikasso, Kalifa Sanogo et la marraine Kadidia Fofana, chargée de mission au département de la Réconciliation nationale.

Ce Grand Prix a connu la participation de 70 coureurs seniors sur une distance de 120 km, dans une journée au cours de laquelle un nombre important des habitants de Ganadougou se sont réunis pour montrer une fois de plus leur grand amour pour le cyclisme, le sport le plus pratiqué de la région.

La marraine Kadidia Fofana, s’est dite très heureuse d’avoir assisté à cet événement :  «Je suis plus qu’heureuse d’être ici, l’ambiance chaleureuse dont ont fait preuve les habitants de Niéna nous a vraiment réchauffé le coeur. Je partage les préoccupations des jeunes et des femmes de Niéna. Pendant cette transition, le ministère de la réconciliation nationale a réussi à convaincre les gens de s’accepter dans leur différence. Nous avons un dénominateur commun, c’est le Mali, nous nous battons donc pour sortir le Mali de cette impasse ».

Au terme de cette course, des spectacles folkloriques locaux ont été au rendez-vous. Par ailleurs, les diplômes de reconnaissance ont été décernés à plusieurs personnes, dont la marraine Kadidia Fofana.

Recommended Posts