NICE ET LE TRIAL INTERNATIONAL INDOOR

C’est au Palais Nikaia à Nice, que le Championnat du Monde du Trial des Nations aura lieu le 11 mars 2022 à 20h30.
Après de nombreux reports dus à la crise sanitaire, le Trial Indoor revient avec un nouveau spectacle. Les 10 meilleurs pilotes mondiaux seront présents! Ce sera donc une course entre des équipes!
L’épreuve s’annonce très animée avec des zones plus spectaculaires que difficiles.
Un nouveau show son et lumière avec une démonstration de VTT Trial et de freestyle qui ravira les petits comme les grands.
Le public profitera d’une édition 2022 exceptionnelle sur le plan des décors, du spectacle et de la compétition.

Le trial est une discipline sportive à moto, à vélo, voire à vélo monocycle, en automobile ou en camion. Ce mot désigne aussi les motos spécialement conçues pour ce sport. « Trial » signifie « essai » en anglais, car le succès n’est pas assuré. Le trial consiste, en effet, à franchir des obstacles naturels ou artificiels. Il est né au Royaume-Uni, au début du xxe siècle, pratiqué par des gentlemen farmers sur des motos traditionnelles. Le nom original en anglais est « observed trial ». Le trial est un sport où la notion de vitesse n’intervient pas, seul un temps limite est imposé. En compétition ce sport se pratique du printemps à l’automne en extérieur (« outdoor ») et en hiver à l’intérieur (« indoor »). L’indoor par sa difficulté très importante est plutôt réservé aux meilleurs pilotes.

Recommended Posts