Niamey, ses maisons de jeunes et le sport

 Le ministre de la Jeunesse et des Sports du Niger continue d’effectuer des visites aux différents services : il a visité successivement trois maisons de jeunes de la capitale Niamey, à savoir les centres Boukoki ; Médine et Yangtze.

 À la maison des jeunes du quartier Boukoki, le Ministre de la Jeunesse et des Sports et sa délégation se sont principalement intéressés à la salle d’écoute des jeunes, la bibliothèque, ainsi que le Bureau des Amis d’un Centre de Jeunes, dont la mission est de sensibiliser et d’éduquer ce segment de la population sur les questions liées à la santé reproductive et à d’autres aspects de la vie en société ; la salle de projection et la radio communautaire, dont la programmation répond aux préoccupations des jeunes.

 Le terrain de football et de basket-ball de la maison des jeunes de Boukoki ont aussi été visités par le ministre.

 Au Centre des jeunes du district de Médine, la délégation ministérielle a visité le centre des femmes, la salle d’informatique, la bibliothèque et le terrain de basket-ball.

 Le ministre a complété sa tournée avec le Centre des jeunes du district du Yangtze, où il a également visité le centre des femmes ; la bibliothèque et l’espace dédié à la gymnastique.

 Suite à ces visites, des travaux de rénovation devront être procédés dans les trois maisons de jeunes, en collaboration avec les autorités locales.

Recommended Posts