Skip to content

Neuf artistes représenteront le Cameroun aux jeux de la francophonie

Neuf artistes représenteront le Cameroun aux jeux de la francophonie

Du 28 juillet au 6 aout, la République démocratique du Congo (RDC) accueillera la 9ème édition des Jeux de la Francophonie. Les jurys des concours culturels ont déterminé la sélection des artistes qui participeront et 9 artistes de la culture vont représenter la RDC.

Il s’agit de : Nda Chi, Angoung Zé, la compagnie Mawanda, Sniper Crew, Safira 3D, Irène Fernande Ekouta, Ndogmo Marie Francine, Madeleine Wilfried et le groupe Cam Freestyle. Il s’agit des jeunes camerounais qui mettent en valeur leur talent à travers la chanson, la poésie, la danse, la peinture, la littérature, bref la culture.

Pour la francophonie, les concours culturels programmés aux jeux de la francophonie « représentent à la fois une occasion unique d’apprécier la richesse de la création francophone et aussi une chance formidable pour de jeunes talents de débuter une carrière professionnelle. »

Il s’agit d’un tremplin, car les jeux permettent de faire briller les artistes de la communauté francophone et leur culture en leur permettant d’acquérir une visibilité internationale au travers de leur représentation.

Les jeux de la francophonie se tiendront du 28 juillet au 6 aout 2023 à Kinshasa.