N’Djamena : lancement de l’École des champions

Le projet « École des champions » a été lancé la Place de la Nation de N’Djamena,. L’objectif est d’attirer les talents du football tchadien.

L’Ecole des champions est un projet qui permet aussi à des jeunes de différentes régions d’Afrique de bénéficier d’une bourse pour mener à bien un projet éducatif sportif d’excellence en dehors de leur propre pays. Une initiative qui profite aux jeunes et attire les talents grâce à un rassemblement des athlètes nationaux autour d’un événement sportif panafricain.

Cette année, 15 jeunes seront sélectionnés à l’issue de ce programme développé à N’Djamena, Moundou et Abéché. Ils seront envoyés dans les académies de football africaines pour parfaire leur diplôme. « Ce programme s’adresse à tous ces enfants qui rêvent de devenir footballeurs. Il est temps que leur rêve se rapproche de la réalité et de susciter de nouveaux talents », a déclaré l’initiateur Naïr Abakar.

Au Tchad, les jeunes admis à la présélection doivent être âgés de 10 à 15 ans. Les partenaires intéressés par cette dynamique panafricaine peuvent contribuer en offrant des bourses à l’un des lauréats de ce concours.

Recommended Posts