Nayala accueille la 5ème édition du tournoi de lutte traditionnelle

Sous la présidence de Florence Dala, PDG d’Aimée Services, et sous le parrainage d’Issa Ki, vétéran de la lutte traditionnelle, la 5ème édition du tournoi de lutte traditionnelle s’est déroulée au Burkina Faso à Nayala avec la participation de plus de 100 jeunes âgés de 17 ans avec quatre catégories dont une ouverte pour les filles.

L’objectif de ce tournoi est de préparer les futurs talents de cette discipline et de faire en sorte que cette valeur culturelle s’enracine davantage au Burkina Faso.

À noter que les villages environnants étaient tous présents d’où la particularité de cette édition.

Les officiels ont été impressionnés par les lutteurs. Ils ont également exprimé leur soutien au promoteur de la lutte qui participe à la promotion des talents des jeunes, mais aussi à la perpétuation d’une tradition.

La présidente de la cérémonie, Florence Dala, a rappelé «son engagement pour que les jeunes entreprennent ce sport pour véhiculer les valeurs culturelles de notre localité. J’invite également tous ceux qui peuvent soutenir de telles activités afin de permettre aux jeunes de s’épanouir et d’aimer leur culture. Je tiens à remercier le Bemba Sitoa Wrestling Club qui m’a fait confiance.»

Recommended Posts