Skip to content

Naama (Mauritanie), le foot et la cohésion sociale

Naama (Mauritanie), le foot et la cohésion sociale

C’est le directeur du cabinet du gouverneur de l’Est de la Mauritanie, M. Abderrahmane Ould Ahmed Daddah, qui a donné le coup d’envoi du tournoi scolaire organisé par l’association Initiative des jeunes de l’Est dans la ville de Naama, en présence du président de l’association, M. Mohamed El Moctar Ould Cheikh Sidi. 

 La compétition, intitulée « Le sport au service de l’école « , vise à stimuler le sport, à renforcer la cohésion sociale et à promouvoir les valeurs de l’école républicaine, conformément aux politiques publiques en la matière.

 Lors du match d’ouverture, l’équipe de la deuxième année du lycée de Naama a remporté la finale sur le score de 5-3 face à l’équipe de la troisième année du collège de Naama.

 Le tirage au sort du premier tournoi scolaire de ce type dans la région a été effectué sous la supervision de la ligue régionale de football et des représentants des institutions éducatives participantes.

 L’événement a été suivi par le directeur régional du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, le président de la ligue régionale de football, le maire adjoint de la municipalité de Naama et un certain nombre de responsables locaux et d’acteurs de la société civile.

 Cet événement est un excellent moyen de sensibiliser les jeunes à l’importance des valeurs pour plus de vivre ensemble en harmonie.