Montréal Partenariat entre Palais des congrès et Parc olympique

La Régie des installations olympiques et la Société du Palais des congrès de Montréal annoncent qu’elles ont conclu un partenariat d’affaires afin de bonifier l’offre événementielle de la métropole auprès des promoteurs et des congressistes.

Le Palais proposera désormais les espaces uniques du Parc olympique lors de ses activités de développement commercial sur la scène internationale.

Cette nouvelle collaboration arrive à point nommé pour faciliter la reprise des activités, à la suite des annulations engendrées par la crise sanitaire. Cette possibilité permettra ainsi de conserver voire maximiser les retombées économiques pour Montréal et le Québec.

Le Palais des congrès de Montréal est au cœur de la ville qui accueille le plus de congrès internationaux dans les Amériques. Détenteur de la plus importante certification de l’industrie en normes de qualité, décernée par l’Association internationale des palais des congrès (AIPC), le Palais est également finaliste au prestigieux prix Apex de cette association dans la catégorie « meilleur taux de satisfaction de la clientèle au monde ». Précurseur, il a mis sur pied CITÉ, un lab événementiel qui réinvente les congrès grâce à des entreprises montréalaises émergentes.

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux olympiques d’été de 1976, et pour accueillir les Expos de Montréal. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs.

Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec accueillant des évènements de grande envergure.

Recommended Posts