Skip to content

Montréal est une ville de basketball!

Montréal est une ville de basketball!

La ville de Montréal vient d’adopter une motion afin de reconnaître l’importance du basketball dans la métropole. Partout, à Montréal, ce sport gagne en popularité a déclaré la mairesse Valérie Plante lors de la séance du conseil municipal. 

Depuis plus d’un siècle Montréal est une ville de hockey. En effet, en plus d’être le sport national, le tout premier match intérieur de hockey a été joué, à Montréal, le 3 mars 1875. Depuis, au fil des époques, les Glorieux ont marqué l’histoire collective, avec Maurice Richard, Jean Béliveau, Guy Lafleur et bien d’autres.

Devant cette véritable religion, il a toujours été difficile pour tout autre sport de se tailler une place dans le cœur des Montréalais.

Depuis, le portrait démographique du Québec et surtout de Montréal s’est métamorphosé. Le Montréal aujourd’hui est drastiquement différent de celui des années 70. Les vagues d’immigration, le vieillissement de la population ont modifié les différentes habitudes de vie.

Allez voir un match de basketball c’est un évènement, un spectacle. L’ambiance exaltante encouragée par la musique, les pauses animées parfois par un meneur de foule, parfois par une troupe de danse, pas une seule minute sans qu’il se passe quelque chose.