Montréal: champions du monde et médaillés olympiques de plongeon

La Série mondiale de plongeon FINA 2020 aura lieu du vendredi 28 février au dimanche 1er mars dans la mythique piscine des Jeux olympiques de 1976. À seulement cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo, les compétitions de Montréal présenteront les huit épreuves olympiques (3 mètres, 10 mètres, 3 mètres synchro et 10 mètres synchro), ainsi que les spectaculaires épreuves de synchro mixte. Un total de 14 pays sera représenté.

L’événement mettra en vedette des champions olympiques et champions du monde, ainsi que plusieurs puissances mondiales en plongeon, incluant la Chine, le Mexique, la Russie, l’Allemagne et l’Australie. Les stars de l’équipe canadienne de plongeon, dont Jennifer Abel, Meaghan Benfeito et Pamela Ware, affronteront l’élite du plongeon mondial chez eux, à Montréal.

Depuis 2007, la Série mondiale FINA est le circuit de plongeon le plus prestigieux au monde avec des compétitions présentées dans différentes villes. En 2020, la Série mondiale comprend des étapes à Montréal (CAN), à Kazan (RUS) et à Londres (GBR).

Recommended Posts