Monastir accueille le premier tournoi féminin de tennis tunisien

L’Association féminine de tennis (WTA) a annoncé l’inscription d’un nouveau tournoi international féminin en Tunisie de la catégorie 250 points (le Jasmin Open) au calendrier WTA.

 La décision est tombée après avoir accepté la demande de la Fédération tunisienne de tennis d’organiser le tournoi, pour la première fois de l’histoire du tennis tunisien.

 L’Association féminine de tennis a fixé la date du tournoi, du 3 au 10 octobre, dans la ville de Monastir sur la côte tunisienne.

  Au  vu de la brillante performance de la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur dans diverses compétitions internationales, le tennis tunisien connaît un nouvel essor qui se confirme par l’organisation de ce nouveau tournoi en Tunisie.

 La présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Salma Mouelhi, avait déployé de grands efforts pour organiser le tournoi, afin de donner à son compatriote Ons Jabeur (sixième du classement mondial des joueuses de tennis) l’opportunité de jouer devant les supporters de son pays.

 Il est prévu que le Jasmin Open de Tennis verra la participation des joueurs les plus en vue au monde, et Ons Jabeur y invitera ses collègues du TOP 10 du classement mondial.

Recommended Posts