Skip to content

Mo Farah participe à la 5ème édition du 10KM de Port-Gentil

Mo Farah participe à la 5ème édition du 10KM de Port-Gentil

Mo Farah, le champion olympique britannique, participe à la 5e édition du 10KM de Port-Gentil, une compétition d’athlétisme montant en puissance au Gabon. Cette année, la course est labellisée Road Race Gold par World Athletics, la plus haute distinction possible pour une compétition de ce type. Mo Farah, sextuple champion du monde et quadruple champion olympique, vise à affiner sa préparation pour le marathon de Londres, deux semaines après la course gabonaise.

L’athlète de 39 ans devra faire face à des coureurs de talent et tentera de dépasser le record de 27’35 détenu par l’Ougandais Abdallah Mande dans la catégorie des hommes. 

 Le 10KM de Port-Gentil est considéré comme l’une des compétitions les plus rapides du continent africain depuis sa première édition.

 Cette course pédestre gabonaise attend la participation de 10 000 coureurs pour l’épreuve principale et de 3 000 athlètes pour la course Kids Run. L’attribution du Label Road Race Gold par World Athletics est la récompense du professionnalisme et du savoir-faire des organisateurs, des autorités et des partenaires de l’événement.