Mes Premiers Jeux – Quebec

Mes Premiers Jeux est l’un des volets du programme des Jeux du Québec, créé pour initier les jeunes aux plaisirs de la compétition sportive et les mettre en contact avec les clubs sportifs de leur région. Offert deux fois dans l’année, soit à l’hiver et à l’été, ce programme vise principalement les jeunes du niveau scolaire primaire (6-12 ans) qui ne sont pas inscrits dans les réseaux de compétitions.

  • Initier et inciter les jeunes à la pratique sportive en leur donnant une expérience positive orientée vers le jeu et l’apprentissage d’habiletés de base.
  • Faire la promotion des structures locales (clubs) et du programme des Jeux du Québec.
  • Diriger le plus grand nombre de nouveaux participants aux structures d’accueil en place au niveau local.
  • Permettre la concertation des intervenants du sport (fédérations et régions) aux niveaux local, régional et provincial.

La tenue d’une activité Mes Premiers Jeux offre une occasion d’initier de nouveaux adeptes à un sport, à l’intérieur d’un cadre sécuritaire en y incluant la technique de base, la réglementation et même une compétition amicale (sans attribution de gagnant).

En tant que mandataire des Jeux du Québec pour l’Île de Montréal, le Sport et loisir de l’île de Montréal – SLIM invite les clubs sportifs et les associations sportives à déposer un projet en vue d’organiser des activités qui permettront d’initier de nouveaux adeptes à un sport. Profitez d’une contribution financière pouvant atteindre 1 500 $.

Recommended Posts