Marathon de Ouaga La Mairie et l’Observateur Paalga signent une convention

La 21e édition du marathon « Paalga du grand Ouaga » se tiendra le 27 Novembre 2021 à Ouagadougou. Pour la réussite de cet événement sportif, deux institutions fédèrent leurs forces. Il s’agit du journal « L’Observateur Paalga », initiateur de l’activité, et la mairie de Ouagadougou.

Le marathon « Paalga du grand Ouaga » a pour ambition de s’inscrire dans les grands marathons reconnus par l’instance internationale de l’athlétisme (I.I.A).

Rappelons que le marathon  » Ouaga-Laye » a été lancé par le journal l’Observateur Paalga en 2008. Après cette date, il a été organisé cinq fois avant d’être stoppé par des difficultés de tout genre. C’est pour cela que l’ « Obs » a approché la commune de Ouagadougou pour qu’ensemble et d’un commun accord, cette compétition puisse renaître.

Le maire a déclaré que la commune de Ouagadougou en tant que co-organisatrice, s’engage à octroyer au comité d’organisation une subvention d’un montant de quinze millions de francs CFA pour son organisation.

Elle va aussi contribuer à la recherche des sponsors.

A la suite de cette démarche, les deux partenaires ont décidé d’organiser ledit marathon qui sera rebaptisé  » Marathon Paalga du grand Ouaga » en abrégé (MPG O).

Recommended Posts