Lubumbashi, un nouvel entraineur pour le club de football.

Le président sportif du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, souhaite transformer ce club, avec l’ambition de le ramener au sommet du football national.

Après les joueurs expérimentés comme l’ancien capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, et l’expérimenté attaquant Patou Kabangu de Mazembe, arrive l’entraîneur français, Christian Bracconi (60 ans). Il a pris la direction du staff technique des Cheminots de Lubumbashi depuis le 15 août.

Le technicien français aurait signé pour un an, avec la mission de ramener les Cheminots en compétitions africaines interclubs. Le club a fini quatrième la saison dernière, ratant de peu une qualification en Coupe de la Confédération avec le coach Bertin Maku. L’ambition a donc été revue à la hausse pour la nouvelle saison qui va débuter.

Pour ses faits d’arme, on note que Christian Bracconi a été footballeur professionnel de 1980 à 1991, ayant évolué à SEC Bastia, RCFC Besançon, au FC Metz. Puis, il a été entraîneur de Metz, SC Bastia, AC Ajaccio, CA Bastia, adjoint FC Sochaux, AFC Tubize et RE Virton en Belgique. Il s’engage donc avec Lupopo pour une année renouvelable.

Recommended Posts