Skip to content

Lomé, un appel à projets pour combiner le sport à la préservation de la nature

Alors que la capitale togolaise génère 350 000 tonnes de déchets ménagers par an, le District autonome du Grand Lomé (DAGL) a lancé un appel à projets destiné aux fédérations et associations sportives locales qui sont actives dans la préservation de l’environnement. 

« Pratique sportive et implication citoyenne en faveur de l’environnement ». C’est le thème de cet appel. L’initiative s’adresse aux fédérations et associations sportives des 13 communes de la capitale, dont les activités ont un impact positif sur les écosystèmes notamment la faune et la flore.

L’appel s’inscrit dans le cadre de la quatrième phase du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL III) dont la mise en œuvre vise à soutenir des actions de sensibilisation de la population sur la gestion des déchets, ainsi que le renforcement des partenariats entre les organisations de la société civile (OSC) et les autorités publiques en matière de développement durable. Les projets qui seront retenus bénéficieront chacun d’un appui financier allant jusqu’à 5 millions de francs CFA, plus de 7 600 euros, selon la nature du projet sélectionné.