Lomé, le badminton et l’environnement.

La fédération togolaise de badminton s’engage contre la dégradation de l’environnement au Togo par le sport. La FETOBAD a lancé dans ce sens, à Lomé, le projet dénommé « Badminton pour tous, et gestion des déchets ». Un programme qui découle du projet Environnement Urbain de Lomé lll (PEUL lll), exécuté par le District Autonome du Grand Lomé.

« Badminton pour tous, et gestion des déchets » consiste à faire découvrir la discipline qu’est le badminton et la rapprocher des populations et par la même occasion lutter pour la protection de l’environnement à travers une meilleure gestion des déchets.

Outre l’aspect sportif, le bureau exécutif de la FETOBAD compte bien agir sur les populations ciblées pour un changement de comportements en rapport avec l’environnement. Ce projet qui se veut utiliser le Badminton comme activité support de sensibilisation et de mise en œuvre de valeurs d’éco-citoyenneté et de cohésion sociale a été l’un des projets ayant retenu l’attention du District Autonome du Grand Lomé à la suite de l’appel à projet à destination des fédérations et associations sportives de son ressort territorial.

Ce projet donne le ton à la mise en œuvre de la nouvelle loi régissant les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo au niveau de la Fédération Togolaise de Badminton. Cette loi qui fait des activités sportives et physiques un canal d’enracinement de la culture d’intégration, de cohésion sociale et des valeurs de paix.

Recommended Posts