Lomé accueille la 2ème édition du Togo Roller Tour

La ville de Lomé organise sa deuxième édition du Togo Roller Tour. Plus de 600 kilomètres en patins sur routes goudronnées de Lomé.

Un événement destiné principalement à promouvoir cette discipline récréative ou sportive. Très populaire en Europe et aux Etats-Unis, le roller est passé d’une mode à un sport urbain qui figurera parmi les disciplines de la prochaine édition des jeux olympiques Paris 2024.

 Les sports de glisse et surtout le roller, le patin à roues alignées, gagnent le cœur de plusieurs jeunes togolais. Ce sport comme un autre a besoin d’un espace adapté à sa pratique dans les villes. Au Togo, les patineurs se rassemblent dans les rues pour s’entraîner.

En janvier 2012, une Fédération togolaise des sports de glisse et de ski (FTSGS) a été créée. Elle est présidée par Evénamédé Roger. Cet organe est placé sous l’autorité du Comité National Olympique Togolais (CNO-Togo) et celle de la Fédération Internationale de Ski (FIS).

 Les clubs togolais de patinage à roulettes ont adhéré à l’Association togolaise internationale de patinage à roulettes. En 2017, le Togo a accueilli la première édition du championnat d’Afrique des sports de roues avec la participation de 24 fédérations d’Afrique.

Recommended Posts