Skip to content

L’Octobre rose célébré par le sport en Côte d’Ivoire

L’Octobre rose célébré par le sport en Côte d’Ivoire

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly a annoncé le lancement des activités d’Octobre rose, prévues à Abidjan.

Cette journée, qui sera organisée par plus d’une centaine de directions régionales et départementales des différentes villes ivoiriennes, a pour principal objectif d’inciter les participants à s’approprier les vertus du sport pour leur bien-être.

En marge de cette journée, une course à pied de 3 km sera organisée, ainsi qu’une séance de fitness publique dans les centres des villes ivoiriennes.

Les activités d’Octobre Rose du Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), sont dédiées à la lutte contre le cancer du sein. Une bonne opportunité pour sensibiliser la population sur l’importance de l’activité physique dans la prévention de ce type de maladies.

En moins de cinq ans d’activité, le CNRAO est aujourd’hui, grâce aux efforts du gouvernement, en termes d’équipement, de modernisation du plateau technique et d’accessibilité financière aux traitements contre le cancer, le premier centre de service national de radiothérapie, le premier centre public indépendant spécialisé exclusivement en oncologie en Afrique de l’Ouest francophone, dans le traitement du cancer du sein.