Liège : la piscine de Jonfosse est ouverte !

Le bâtiment a été inaugurée par le bourgmestre de Liège Willy Demeyer et Roland Léonard, échevin des travaux, en présence de Jean-Luc Crucke, ministre wallon des infrastructures sportives.

Après 3 années de travaux les Liégeois vont enfin pouvoir se baigner à la piscine de Jonfosse. Celle-ci devrait profiter à 40.000 élèves par an, mais aussi à près de 160.000 nageurs. Les installations seront également mises à la disposition de divers clubs sportifs.

Les nageurs pourront profiter de 2 bassins, l’un de 25 mètres sur 15 et un second plus petit, destiné à l’apprentissage de la natation. 16 millions d’euros ont été investis dans la construction de ce bâtiment. Bâtiment qui a été pensé et conçu pour être le plus adapté possible. L’architecture a été réfléchie pour s’adapter dans le quartier et les normes énergétiques de la piscine ont été étudiées pour être les plus respectueuses possible de l’environnement.

Le bâtiment dispose également du label Access+ garantissant un accès adapté aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de déficiences visuelles. La piscine se veut également sécurisée, celle-ci est équipée d’un système anti-noyade composé de 14 caméras disposées dans les 2 bassins.

Recommended Posts