Liège-Bastogne-Liège

Liège-Bastogne-Liège est un classique incontournable du calendrier cycliste international. Il s’agit de la plus ancienne des classiques, ce qui lui vaut son magnifique surnom de ‘La Doyenne’. Liège-Bastogne-Liège compose avec Milan-San Remo, Le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et le Tour de Lombardie les cinq Monuments du cyclisme. Liège-Bastogne-Liège ferme traditionnellement le volet des classiques printanières. L’édition 2022 se déroulera le 24 avril. Elle ne présentera pas vraiment de nouveautés sur le parcours avec le traditionnel final et la cote de la Redoute puis celle de Roche-aux-Faucons à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.

Parmi toutes les équipes, il y aura 24 équipes féminines au départ de l’épreuve. En plus des quatorze WorldTeams, et des Continentales qualifiées d’office (Team Parkhotel Valkenburg et Valcar-Travel & Service), huit équipes sont invitées. La vainqueure succédera au palmarès à la Néerlandaise Demi Vollering.
Il sera également possible de rouler son propre Liège-Bastogne-Liège le samedi 23 avril, un jour avant les pros, et goûter aux charmes de cette épreuve de légende en roulant sur les traces des plus grands tels que Eddy Merckx, Philippe Gilbert, Alejandro Valverde, Moreno Argentin, Paolo Bettini, Tadej Pogačar, Anna van der Breggen, Annemiek van Vleuten,…

Recommended Posts