Libreville : une nouvelle vie pour les plateaux sportifs de l’Université d’Omar Bongo

Les installations sportives de l’Université d’Omar Bongo (UOB) ont été entièrement réhabilitées par l’Office National pour le Développement du Sport et de la Culture (ONDC). Ces infrastructures permettront aux étudiants de pratiquer du sport dès que le contexte sanitaire le permettra.

L’Office National pour le développement du sport et de la culture (ONDC) poursuit sans relâche sa mission de construction et de réhabilitation des installations sportives dans tout le Gabon. Au sein de l’Université Omar Bongo (UOB), l’établissement a réhabilité quatre installations sportives.

« Nous sommes venus livrer au ministre de l’Enseignement supérieur quatre plateformes sportives au profit des étudiants et dans lesquelles six disciplines peuvent être pratiquées », a déclaré le ministre des Sports. Bien que les sports d’équipe soient actuellement interdits au Gabon, Franck Nguema ministre de la jeunesse et des sports au Gabon a précisé qu’il était urgent d’accélérer la réhabilitation de ces terrains de jeux. “Dès que possible, les étudiants pourront pratiquer leurs activités sportives, qui sont très importantes pour leur santé”, a ajouté Franck Nguema.

Les installations sportives de l’UOB seront gérées par le Centre National Gabonais des Travaux Universitaires et par l’association étudiante de l’UOB, sur la base d’un programme qui devra être préalablement approuvé par l’autorité de tutelle.

Recommended Posts