Le Comité National Olympique du Gabon (CNOG) organise le tout premier « Camp Découverte Olympique » destiné aux jeunes de 10 à 16 ans. L’objectif de cette initiative est de familiariser les plus jeunes avec l’univers des sports olympiques, d’inspirer des vocations et de détecter de potentiels talents pendant cette période de petites vacances scolaires.
Les jeunes participants, intéressés par ces journées sportives qui se tient au siège du CNOG au stade de l’Amitié d’Angondjé à Libreville, ont l’opportunité de s’essayer à des sports tels que le golf, l’athlétisme, le basket-ball 3×3, la pétanque, le tennis de table, le tennis sur court, les échecs et le volley-ball. Ils ont aussi un encadrement assuré par des professionnels de chaque discipline.
Outre les activités sportives, le programme comprend des échanges avec des athlètes de haut niveau, une visite du musée olympique, des animations musicales, des jeux, des quiz, et une tombola, offrant aux participants la chance de remporter de nombreux lots.
Une conférence de presse a été tenue le 15 décembre au siège de l’institut à Angondjé pour fournir des informations supplémentaires sur ce programme. Un séminaire de formation des journalistes sportifs s’est aussi tenu du 18 au 22 décembre.