Libreville, la plateforme sportive PK 7 est opérationnelle

Le Maire du sixième arrondissement de Libreville, Wilfried Ghislain Issembi, a officiellement reçu des mains du Directeur général de l’Office national pour le développement du sport et de la culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, les clés de la plateforme sportive PK 7.

« C’est un honneur pour nous de recevoir ces clés ; j’ai l’intention de m’asseoir avec les jeunes de mon arrondissement pour discuter de la gestion de ce bel espace sportif », a déclaré le Maire du 6e arrondissement.

Cette infrastructure sportive, a bénéficié de nouveaux travaux, notamment pour la sécurisation du site, l’achèvement de la troisième plateforme dédiée au fitness, ainsi que la construction des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

 En remettant les clés de l’équipement à la mairie du 6e arrondissement, le Directeur général de l’ONDSC a rappelé que « cette infrastructure sportive est ouverte à toutes et tous, son accès est libre, selon la volonté et le souhait du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de doter le pays de plateaux sportifs de proximité ».

Ces trois espaces sportifs peuvent accueillir différentes activités sportives : football, handball, basket-ball, volley-ball, tennis, badminton ou encore hockey sur gazon, ainsi que des sports de combat.

Les activités sportives alliant gymnastique, fitness et musculation pratiquées en extérieur ont aussi leurs espaces.

Recommended Posts