Skip to content

Libreville et les marathons

Crédit photo : WorldMarathons.com

 

La Fédération gabonaise d’athlétisme a signé à Libreville un accord avec Everest Media, le principal organisateur des compétitions internationales d’athlétisme. Cela donnera notamment l’opportunité à l’agence de rejoindre le comité d’organisation de trois événements importants qui se tiendront au Gabon : les 10KM de Port-Gentil, les 10KM de Masuku, ainsi que le Marathon du Gabon.

 L’accord permettra à la fédération gabonaise d’athlétisme de bénéficier du soutien technique d’Everest Media, ainsi que de l’organisation sollicitée par Mathieu Taty, président de la fédération gabonaise d’athlétisme qui va à son tour intégrer le comité d’organisation 10 KM Port-Gentil et Masuku, ainsi que le Marathon du Gabon. « Ayant la responsabilité de promouvoir le sport dans notre pays, il était temps que nous puissions travailler avec un promoteur », a affirmé Mathieu Taty .

 « Nous rédigeons aujourd’hui une convention qui définit les rôles et les fonctions de chacun. Au niveau de nos athlètes, nous allons faire valoir que ceux qui viennent d’autres pays devraient être traités de la même manière que les locaux.», a ajouté le président de la fédération gabonaise d’athlétisme.

 Une démarche qui ravit le patron d’Everest Media Sébastien Bottari. « C’est la première fois qu’on signe un accord avec la Fédération gabonaise d’athlétisme. Sachant que les trois événements que nous organisons au Gabon étaient désignés par la Fédération Internationale, mais que nous n’avions aucun contact local. Nous sommes heureux apporter notre support technique aux comités d’organisation », a-t-il déclaré.