Skip to content

Libreville et le golf

Libreville et le golf

 La fédération gabonaise de golf se prépare pour la nouvelle saison sportive, avec de nouveaux objectifs. L’objectif principal est d’avoir un plus grand nombre de jeunes golfeurs. 

 Actuellement, on compte moins de 400 licenciés dans cette discipline. Pour cela, la structure dirigée par Marie-Cécile Poncet réclame le soutien du gouvernement et l’appui de ses sponsors.

 “A l’approche de la nouvelle saison, la fédération gabonaise de golf affiche de grandes ambitions. Il y aura une réorganisation des écoles fédérales. Nous voulons de nouveaux membres, du sang neuf, la formation des jeunes. Mais vous n’atteignez pas une nouvelle étape en peu de temps. Il faut trois, quatre ou cinq ans pour atteindre un bon niveau quand on est jeune. Il faut donc se renouveler. Les jeunes nous manquent », a déclaré la présidente de la Fédération gabonaise de golf.

 « Il faut travailler pour qu’un maximum de jeunes pratiquent la discipline. Nous comptons moins de 400 licenciés. Nous espérons remonter la pente et franchir à nouveau cette barrière », a ajouté Marie-Cécile Poncet.

 À signaler que le Gabon compte trois parcours de golf qui accueilleront tous les tournois de la saison notamment le Golf Club de Libreville, le Manga Golf Club qui est le Club de Golf de Port-Gentil.