Skip to content

Libreville accueille une journée d’initiation au handisport

Libreville accueille une journée d’initiation au handisport

Le lycée français Blaise Pascal de Libreville a organisé une journée d’initiation au handisport en collaboration avec l’Association gabonaise de basketball sur fauteuil roulant (AGABAF). Cette initiative a permis à une vingtaine d’élèves de découvrir le sport paralympique, d’apprendre les règles du jeu et de manipuler un fauteuil roulant.

 Dans le cadre du programme Terre de Jeux 2024, qui vise à promouvoir les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, en 2024, le proviseur du lycée Blaise Pascal, Bruno Stephan, a souligné l’importance de cette journée d’initiation pour sensibiliser les jeunes au handisport. Les membres de l’AGABAF ont animé l’entraînement et l’arbitrage pendant cette journée.

 Hugues Armand Mihindou, président de l’AGABAF, a expliqué que cet événement était une occasion de vulgariser le handisport, en particulier le handibasket, et d’encourager l’inclusion des personnes en situation de handicap avec les personnes valides.

 Cette journée d’initiation intervient dans un contexte où le lycée Blaise Pascal est candidate pour obtenir le label « Génération 2024 ». Ce label vise à promouvoir les valeurs citoyennes et sportives chez les jeunes en mobilisant la communauté éducative et en encourageant la pratique sportive.