Skip to content

Près de 7 000 coureurs ont participé au Marathon de Bà Den au Vietnam

Près de 7 000 coureurs ont participé au Marathon de Bà Den au Vietnam

Près de 7 000 coureurs ont participé au Marathon de la montagne Ba Den dans la province de Tây Ninh les 22 et 23 avril. L’événement proposait quatre distances de course de 5 km, 10 km, 21 km et 42 km, avec le slogan « Course légendaire ». Le parcours de course est magnifique, avec les coureurs traversant les environs de la montagne Ba Den et les plus beaux endroits de Tây Ninh. Le parcours relie les banlieues et la ville, permettant aux athlètes de se plonger dans la nature, loin des zones surpeuplées. Ba Den , surnommée « le toit du sud », culmine à 986 mètres d’altitude. La zone au pied de la montagne était le point de départ et d’arrivée de toutes les distances. Le parcours de la course traverse des paysages diversifiés, notamment le point d’arrivée de la course qui est situé à la montagne Ba Den, offrant ainsi à tous l’occasion d’admirer le lever du soleil sur l’ensemble du paysage majestueux et sacré de la montagne. 

 Une autre particularité pour les coureurs participant aux épreuves de 42 km et 21 km est que le parcours passe par le lac Núi Dà de la vallée de Ma Thiên Lanh. Il s’agit d’une destination touristique encore très préservée à Tây Ninh, connue pour son eau claire d’un bleu émeraude entourée de falaises majestueuses de tous côtés.

 De plus, le parcours de 42 km passera aussi par le Saint-Siège de Tây Ninh, symbole sacré de la religion Cao Dài, un lieu incontournable à visiter lorsqu’on se rend à Tây Ninh.