Les villes ivoiriennes mobilisent 12.000 bénévoles pour la CAN 2023

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui aura lieu en Côte dIvoire en juin-juillet 2023, le comité d’organisation de la CAN (COCAN) souhaite mobiliser 12.000 jeunes volontaires qui seront chargés d’accueillir et de guider les invités pendant toute la période de ce grand rendez-vous sportif attendu.

 En collaboration avec les maires des villes hôtes de la CAN 2023 ainsi qu’avec le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, le COCAN va devoir repartir les 12 000 volontaires qui seront choisis ultérieurement sur les villes dAbidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.

 « Nous voulons mobiliser la jeunesse autour de cette Coupe d’Afrique des Nations, et avoir leur contribution à la réussite de cet événement qui est le leur. C’est pourquoi nous venons exprimer nos besoins en termes de bénévolat, de bénévoles pour nous accompagner lors de l’événement », a déclaré le président du COCAN.

 70% de la population ivoirienne est jeune. Le comité d’organisation veut donc profiter de cet atout pour une grande mobilisation dans les six (6) stades et lors 52 matches de cette CAN.

Recommended Posts