Les villes de Madagascar, un « plan « Marshall » pour le sport avec 46 terrains

Madagascar poursuit son plan de soutien au développement local de ses villes à travers le sport en construisant de nouvelles installations sportives. On parle d’un « Plan Marshall », qui vise à construire 46 stades et salles dans différentes villes.

Il n’est pas nouveau pour Madagascar de construire et d’équiper des stades et des salles d’une capacité d’au moins mille personnes dans les différentes villes : au total, 31 terrains de football seront construits.

Les amateurs de football ne seront pas les seuls à bénéficier de ce plan car il a également été annoncé la construction de 15 gymnases d’une capacité de 1000 places.

L’importance du plan réside à la fois dans l’activation du sport dans les différentes villes, avec la sensibilisation des habitants à l’importance de pratiquer un sport, et dans ses conséquences économiques pour l’emploi.

En effet, un projet de cette importance va créer de nouvelles opportunités de travail dans un pays où le taux de chômage est très élevé en donnant une nouvelle impulsion tant sociale qu’économique à ce pays.

Recommended Posts