Les villes camerounaises et marocaines prêtes pour relancer le football africain

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la reprise de la Ligue africaine des champions, de la Coupe de la Confédération, ainsi que la date de la Coupe d’Afrique des nations.

La CAF a décidé de reporter la Coupe d’Afrique des nations, qui devait se tenir de janvier 2021 à janvier 2022 en raison de la difficulté à terminer les matchs de qualification. Les finales du tournoi et les matchs restants des éliminatoires seront annoncés en temps opportun, tandis que le tournoi du Championnat d’Afrique des nations aura lieu en janvier 2021 au Cameroun.

La décision la plus importante concernant les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF est finalement prise. La CAF a décidé d’établir un nouveau format des deux compétitions sur des terrains neutres. L’une des villes marocaines, Casablanca ou Marrakech, accueillera les matchs de demi-finale et de finale de la Coupe d’Afrique des Confédérations. La ville de Yaoundé, au Cameroun, accueillera la demi-finale et la finale de la Ligue africaine des champions.

Les villes marocaines et camerounaises représenteront désormais le nouveau point de départ du football africain, début septembre prochain.

Recommended Posts