Les RIGES débarquent à Abidjan

Les Riges (Rencontres internationales des grands évènements sportifs) seront du 16 au 18 mai prochains a Abidjan pour réfléchir aux opportunités commerciales liées aux grandes manifestations sportives accueillies sur le continent africain. 

Les Riges sont un événement annuel organisé pour favoriser les activités de la filière sport à l’export. Après huit éditions tenues à Paris, les Riges sont devenues un rendez-vous incontournable qui permet de rassembler les décideurs français et étrangers, impliqués dans les manifestations sportives d’envergures. Chaque année, l’événement rassemble entre 300 et 350 participants, avec une part de plus en plus importante de décideurs internationaux. Elles offrent des conseils précieux à tout l’écosystème et dressent un panorama des opportunités pour adresser les marchés à l’export. 

Les Riges se dérouleront sous le haut patronage du Premier ministre ivoirien, et la réflexion s’articulera autour de tables rondes thématiques sur la place du sport dans les politiques économiques sociales et environnementales, ainsi que le développement des infrastructures sportives et de la pratique sur le continent africain. Seront aussi traités le bilan de la CAN 2022 pour le Cameroun, les préparations et opportunités de la CAN 2023 pour la Côte d’Ivoire, et les enjeux des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront à Dakar. 

Recommended Posts