Les Foulées Solidaires de La Possession : handicapés et valides sur une même route

Labélisée en mai dernier par le ministère chargé des personnes handicapées, la course “les Foulées Solidaires” a eu lieu le 18 août sur l’Ile de La Réunion, dans la ville de la Possession. Appelée autrefois Semi-nocturne, cette course ouverte à tous est organisée par l’association Handi basket Possessionais. 
 
Trois épreuves ont eu lieu au départ de la Place du Festival :
  • 6h55 : départ de la course pour les fauteuils roulants (7km)
  • 7h : départ de la course pour les valides/handis debout (10 km)
  • 7h30 : départ du relais pour les séniors (5×1 km)

L’idée est de faire des Foulées Solidaires, un grand rendez-vous sportifs handicapés-sportifs valides de la Possession, où de nombreuses associations sont présentes comme le Safthon et Inner Wheel pour sensibiliser sur le phénomène de l’alcoolisation fœtale. L’interaction entre les différents publics favorise les échanges et le vivre ensemble :

  • pour la personne à mobilité réduite, développer sa confiance en ses capacités
  • pour la personne valide, faire évoluer les mentalités et l’apprentissage de la solidarité dans le respect de la diversité
  • pour les séniors, favoriser les liens intergénérationnels et maintenir la santé par l’activité.
Ces épreuves visent également à promouvoir l’activité sportive en toute sécurité sur les routes de l’ile de La Réunion
Cette année, une délégation seychelloise était présente lors de cette manifestation. Une invitation qui fait suite à la participation de Réunionnais à une course aux Seychelles Grâce à cet événement, la relation entre Seychelles et La Réunion se pérennise, ce qui permet d’offrir une meilleure promotion des athlètes de l’océan Indien au niveau national. 

Recommended Posts