Les académies nationales olympiques africaines unis et Covid-19

L’association des académies nationales olympiques africaines organise son concours annuel destiné à encourager les académies nationales olympiques à organiser des activités éducatives afin d’atteindre l’objectif de diffuser les idéaux et les valeurs olympiques en Afrique.

La troisième édition de ce concours, portant le slogan « Unité et solidarité pour affronter Covid-19« , se concentrera sur la réalisation d’un projet de solidarité contre les conséquences sociales, psychologiques et économiques du Covid-19.

L’association des académies nationales olympiques africaines dirigée par la tunisienne Reda El Ayouni a invité tous ses adhérents à se joindre aux efforts de leurs propres comités nationaux olympiques et à ceux de la société civile dans le but de fournir une assistance et un soutien aux personnes pauvres.

Les Académies Nationales Olympiques ont pour objectif de promouvoir et de diffuser les idées et programmes olympiques en encourageant les jeunes à étudier les langues étrangères, à protéger l’environnement et la paix, en apportant des informations sur les traditions culturelles des autres pays, ainsi que sur les domaines relatifs à l’économie, la santé et l’éducation. Les programmes devront également promouvoir la participation active des jeunes à des activités sportives et encadrer, de manière utile, les systèmes d’enseignement des différents pays membres.

Recommended Posts