Les 24 heures du Mans virtuelles, les 13 et 14 juin 2020

En raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19 et de l’état d’urgence sanitaire en vigueur en France qui interdisait tout rassemblement de public et l’organisation de tels événements, les 24h du Mans ne pouvaient avoir lieu aux dates prévues. L’épreuve des 24H du Mans automobile, s’est donc déroulée les 13 et 14 juin 2020 … virtuellement ! Une vraie course e-sport, avec concept de jour et de nuit, accidents et problèmes techniques, changements de pilotes, changements de pneumatiques, ravitaillements… 50 voitures se sont retrouvées sur la grille de départ, pour une bataille entre les meilleures équipes d’Endurance et les plus grands constructeurs automobiles.

La course, sur jeu vidéo, a, à la fois, séduit pilotes, spécialistes de jeux ou pilotant dans les plus grands championnats. Et le public a été très nombreux à suivre l’épreuve sur les réseaux sociaux, en direct en vidéo sur plusieurs plateformes web ou même à la télévision.

C’est finalement le quatuor du team Rebellion Williams e-sport Louis Deletraz, Raffaele Marciello, Nikodem Wisniewski et Kuba Brzezinski qui a remporté cette édition unique.

Les 24h du Mans virtuelles ne remplaceront toutefois pas la « vraie » course. Les 24 Heures du Mans 2020 sont maintenues, avec une édition programmée les 19 et 20 septembre 2020 !

Recommended Posts