Le vivre ensemble au cœur de la 6e édition du « Festival Togo en mêlées»

La Fédération Togolaise de Rugby, la commune de Lomé, capitale du Togo, et l’association Terre en Mêlées ont organisé le « FESTIVAL TOGO EN MÊLÉES ».

Il s’agit d’une compétition sportive annuelle destinée aux écoles nationales de rugby qui, cette année, a ouvert ses portes à d’autres écoles de rugby, du Burkina Faso et du Bénin.

Le festival rassemble chaque année des enfants amateurs du rugby pour une journée autour d’activités sportives, culturelles et environnementales. Le but de cet événement est de transmettre à ces enfants, des valeurs éducatives telles que le vivre ensemble, l’esprit d’équipe, le respect, la discipline, l’estime de soi, la confrontation, l’émancipation, afin d’en faire les futurs champions du développement durable à travers le rugby.

Rappelant que l’association « Togo en Mêlées » est une association sportive qui s’investit dans l’éducation des enfants à travers l’apprentissage du rugby, la sensibilisation à la protection de l’environnement et à la promotion de la culture traditionnelle.

Recommended Posts