Le tour du Mali sous le signe de la paix

Le tour du Mali de cyclisme a fait son grand retour à Bamako après trois ans d’absence pour le plus grand plaisir des cyclistes africains et mondiaux. La ville de Bamako a accueilli à bras ouverts des cyclistes de renom sur la « Grande boucle du Mali » .

La 9ème édition du tour du Mali de Cyclisme a été dénommée « Tour de la paix » dans le but de promouvoir et développer l’esprit de paix, de cohésion et du vivre ensemble entre les maliens.

Pour le président de la Fédération malienne de cyclisme, Amadou Togola , «cela fait quelques années que nous n’avons pas pu organiser le Tour du Mali. L’année dernière, nous étions sur le point de l’organiser. Malheureusement, dans le même temps, les premiers cas de Covid-19 étaient détectés dans notre pays. »

Le Tour du Mali a entrainé un impressionnant défilé de cyclistes, de voitures d’équipes, de voitures de transport pour cyclistes, d’ambulances, de véhicules de divertissement et il a concerné 4 régions administratives : Koulikoro, Kita, Bougouni et Sikasso, ainsi que le district de Bamako.

Le Sénégal, le Maroc, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Mauritanie, le Bénin, le Niger et la Gambie ont répondu présent à ce premier rendez-vous 2021 du cyclisme africain en participant à cette neuvième édition

Recommended Posts