Skip to content

Le semi-marathon Djerba-Ulysse s’organise sous le slogan « Courir pour inscrire Djerba au patrimoine mondial »

Le semi-marathon Djerba-Ulysse s’organise sous le slogan « Courir pour inscrire Djerba au patrimoine mondial »

Le comité d’organisation du Semi-Marathon Djerba-Ulysse a lancé sa troisième édition les 18 et 19 février prochains, dans une programmation riche et variée et dans un parcours remarquable par sa scène naturelle et culturelle exceptionnelle.

Cette édition porte des dimensions différentes qui vont au-delà du sport pour inclure le tourisme afin de prolonger la saison et faire avancer le dossier d’inscription de l’île de Djerba sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Par conséquent, elle est organisée sous le slogan « Courons pour l’inscription de Djerba au patrimoine mondial ».

 Cet événement est appelé à devenir un rendez-vous annuel qui se renouvelle dans une telle période et jusqu’à ce qu’il s’élargisse davantage. On attend un nombre de participants qui devrait dépasser les 1 500 participants, contre 1 200 en la dernière édition.

 Cet événement sport fera de Djerba une ville plus festive et transformera le mois de février, mois de faible saison touristique en un mois de pointe touristique. Le délégué régional au tourisme Hichem Mahouachi, a souligné l’importance des événements sportifs ou culturels dans le prolongement de la saison touristique à Djerba.