Le retour du slowUp du lac de Morat (Suisse)

Le « slow-UP », événement national dont le but est de motiver la population à plus d’exercice physique. Une idée suisse mettant en vedette la mobilité douce, le concept du slowUp est de fermer une route à la circulation pendant une journée, dans une région dont les magnifiques paysages invitent à prendre son temps.

Parmi les 18 régions participantes, le lac de Morat ouvre la saison des slowUp en Suisse romande, lors du dernier dimanche d’avril.

Sur les 32 km autour du lac de Morat, chacun choisit son point de départ, en respectant le sens des aiguilles d’une montre – avec une petite exception sur des tracés choisis. Cyclistes, marcheurs et patineurs s’élancent alors librement sur une route sans voiture. Le long du tracé et dans le village slowUp d’Avenches, des animations musicales, gastronomiques et ludiques rythment la journée. Une manifestation populaire et conviviale à vivre en famille, seul, en couple ou en groupe.

En 2020 et 2021 les épreuves avaient été annulées en raison de la crise sanitaire du Corona virus. L’équipe d’organisation a donc été particulièrement motivée pour mettre sur pied cette événement joyeux, avec un divertissement pour petits et grands

Recommended Posts