Le raid des Alizés

Envie de vivre une aventure sportive et solidaire dans ce cadre somptueux qu’est l’île de la Martinique ? Le raid des Alizés est fait pour vous.

Le concept du raid des Alizés

Organisée par TV Sport Events, le Raid des Alizés est une compétition sportive féminine organisée annuellement à la fin novembre sur l’île de la Martinique. Ouverte à toutes, cette course en pleine nature se dispute sur l’espace de 3 jours par équipe de 3 personnes. Elle se déroulera cette année du 26 novembre au 1er décembre 2019 le long d’un parcours tenu secret. Comme d’habitude, l’aventure fera alterner des épreuves inspirées de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë) et des épreuves surprises. Pour remporter la victoire, une seule solution possible : s’entraider, se dépasser et repousser ses limites.

Rassurez-vous, nul besoin d’être une athlète professionnelle pour participer. Un peu d’entraînement en amont fera parfaitement l’affaire ! Pendant les 3 jours de compétition, l’abnégation et la volonté prendront cependant toute leur importance. L’immersion dans les plus beaux sites de l’Île aux Fleurs ne pourra que vous motiver davantage.

Plus qu’une simple compétition

Le Raid des Alizés ne saurait se résumer à une simple épreuve sportive. Pour franchir les obstacles qui se dresseront irrémédiablement devant elles, les participantes devront faire preuve d’une solidarité sans faille. Cette année encore, le partage et la communication seront des valeurs vitales. Lors de l’inscription, chacune des 75 équipes devra choisir une cause caritative dont elle défendra les couleurs. Déterminées par le classement final, les dotations seront ensuite directement versées aux associations. Se dépasser pour faire avancer le monde, voici l’objectif auquel tente de répondre le Raid des Alizés.

Recommended Posts