Le PSG et Arsenal pour promouvoir le tourisme au Rwanda

Le Rwanda a conclu en 2019 un accord de plusieurs millions de dollars avec le Paris Saint Germain, l’un des principaux clubs du championnat français et du monde. En retour, la destination Rwanda sera promue dans les médias du club en floquant « visit Rwanda » sur les maillots officiels du PSG.

 La mention, « Visit Rwanda », sera sur des affiches dans le Parc des Prince, stade du club, lors des matchs. De même, les produits phares du pays, comme le thé et le café, seront proposés aux spectateurs dans le bar du club.

 En 2018, le pays avait déjà signé un contrat similaire avec le club londonien d’Arsenal. Des collaborations qui portent leurs fruits depuis 2018: le Rwanda affiche une hausse des arrivées touristiques de 42% à 1,7 million de visiteurs chaque année, selon les données du RDB qui attribue cette performance à la promotion «Visit Rwanda», des chiffres qui seraient en hausse depuis la signature du contrat avec le club parisien.

 Le tourisme a généré 380 millions de dollars au Rwanda en 2018, a annoncé la banque centrale du Rwanda, et devrait gagner 800 millions de dollars d’ici 2024. Les autorités multiplient les initiatives pour donner une réputation à leur pays et le présenter comme un pays ouvert, accueillant et propre.

Recommended Posts