Skip to content

Le Maroc et son Sonasid High Atlas Ultra Trail 2024

Le Maroc et son Sonasid High Atlas Ultra Trail 2024

Le Sonasid High Atlas Ultra Trail (HAUT) 2024 a réuni à la province d’Al Haouz (Maroc), plus de 700 coureurs provenant de 15 pays, marquant ainsi une participation record pour ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de courses en montagne.

Organisé par l’Association Espoir pour le Sport et le Développement, le Sonasid Haut propose des courses variées allant de 10 à 120 km, attirant ainsi des athlètes de tous niveaux. Cette diversité contribue à promouvoir le sport local et international, tout en mettant en valeur les paysages époustouflants de la région.

La participation et les performances de figures reconnues comme Aziza Raji et Youssef Ait Miskouk souligne l’importance croissante des sports de montagne au Maroc.

L’édition de cette année inclut des initiatives sociales et solidaires, telles que la distribution de vêtements de sport et la sensibilisation à l’importance du sport. Ces actions visent à soutenir les communautés locales, notamment les coopératives féminines spécialisées dans la tapisserie et les produits agricoles.