Le Maroc développe son football féminin

La secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Mme Fatma Samoura, a confirmé que le Maroc joue un rôle pionnier dans le développement du football féminin en Afrique.

C’était à la suite de sa visite au Maroc dans le cadre d’une mission de la FIFA concernant le développement du football féminin en Afrique .

« Félicitations à la Fédération Royale Marocaine de Football pour ses efforts de pionnière dans le domaine du développement du football, en particulier du football féminin », a déclaré Mme Samoura dans des déclarations à la presse en marge de sa visite au Complexe sportif Mohammed VI dédié au  football à la Maamoura (banlieue de Salé) .

« Je tiens à remercier le président de la Fédération royale marocaine de football, M. Faouzi Lekjaa, de m’avoir invité à assister à la réunion d’affaires qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la FIFA et la FRMF», a déclaré la SG de la FIFA.

Faouzi Lekjaa, a annoncé par la même occasion, que dans le cadre du développement du football féminin au Maroc; différentes ligues ont été créées, à savoir le championnat de football professionnel, le championnat de football amateur, le championnat de football féminin et le championnat de football diversifié, en plus de la restructuration des championnats régionaux, rappelant qu’un championnat national de football de plage sera lancé en septembre prochain avec 12 clubs.

Recommended Posts