Skip to content

Le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique féminine 2022

Le Maroc a été sélectionné pour accueillir la 14ème édition de la Coupe d’Afrique de football féminin 2022, à la suite de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est tenue au Cameroun.

Cette édition était initialement prévue pour 2020 en République démocratique du Congo, mais a été reportée en raison de la pandémie COVID-19.

En septembre dernier, la CAF a annoncé que la prochaine Coupe d’Afrique de football féminin aura lieu en juillet 2022, alors que cette compétition se déroule généralement en novembre-décembre.

La phase finale de cette 14éme édition réunira, pour la première fois dans l’histoire du tournoi, les 12 premières équipes nationales, réparties en trois groupes.

Le Nigéria est le pays le plus titré de cette Coupe avec 11 titres en 13 éditions, tandis que la Guinée équatoriale a remporté le titre à deux reprises en 2008 et 2012.

Rappelons que le Maroc organise actuellement une autre compétition officielle de la CAF, qui est le Championnat d’Afrique des Nations, pour les joueurs locaux.